Analyste Transport F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

11- SAV -LOGISTIQUE -SUPPLY CHAIN - LOGISTIQUE

Intitulé du poste (F/H)

Analyste Transport F/H

Contrat

CDI

Nombre d'heures

Forfait

Statut

Cadre

Description et profil

Fnac Darty ou la naissance d'un leader européen de la distribution omnicanale dans l'électroménager, l'électronique et les produits culturels. C'est aujourd'hui plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 600 magasins dans dix pays. 

Afin d'accompagner la croissance des magasins, des sites Internet, des SAVs et sites de livraison, d'importants projets sont nécessaires pour adapter et développer les process d'ordonnancement des entrepôts et transport entre nos sites opérationnels.
Ces process concernent des problématiques stratégiques et opérationnelles et impliquent par nature les autres directions de l'entreprise (commerciale, magasins, méthodes, financière, informatique, exploitation…).

Dans ce contexte, la Direction Transport recherche un(e) Analyste Transport, Rattaché au responsable Process et Méthode, et qui aura pour missions de construire des outils d'analyse, d'indicateurs pour aider les opérationnels dans leur quotidien afin de rentrer dans un process vertueux d'amélioration continue.
D'autre part, l'analyste transport, accompagnera les différents projets de la direction transport, en soutien des opérationnels, en analysant les process, proposant des axes d'amélioration, validant le besoin opérationnel auprès des chefs de projet MOA, ainsi qu'en suivant la mise en œuvre des différents plans de transformation auprès des opérationnels.

Dans ce cadre-là, diverses missions seront à mettre en œuvre rapidement :
- Réalisation d'une prévision Transport (Reprise de l'outil de prévision transport hebdomadaire, étendre le périmètre à 100% de l'activité transport). Vérification de la bonne prise en compte des prévisions par les entrepôts et par le transport.
- Mise en place d'indicateurs pour mesurer la qualité de la prévision
- Participation au projet de mesure des émissions de CO2, fiabilisation des indicateurs.
- Participation au projet de mise en place d'un nouveau plan de transport 2020. Accompagnement des opérationnels dans la mise en place de ce nouveau plan de transport (impact sur le plan de production Entrepôts, mise en place du plan de navettes, accompagnement pour la mise en place communication quotidienne vers les transporteurs, paramétrages des Systèmes d'information, …)
- Intégration de nouveaux flux transport (SAV, HS) dans le plan de transport actuel, simulation des économies potentielles, proposition de process.


Votre profil :

De formation école d'ingénieur, vous avez des connaissances dans les process liés à la gestion de projets.
Rigoureux (se), autonome et force de proposition, vous avez des qualités d'animation ainsi qu'une capacité à travailler en équipe multi-disciplinaires.
Une expérience de dimensionnement, de conception ou de mise en place de moyens logistiques (entrepôts, ordonnancement, préparations de commandes, …) serait un plus.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment le Pack Office (impératif).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, 94 - VAL DE MARNE

Ville

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +5

Filière

  • Logistique
  • Transport
  • Génie Industriel/Processus/Industrialisation
  • Management de projet

Niveau d'expérience min. requis

0 - 1 an